Serious Sam Bogus Detour. Sam prend du recul

L’Égypte. Haaa, l’Égypte. Ses pyramides mystérieuse, son sable brûlant, son Nil civilisateur, ses envahisseurs extra-terrestres, ses tortues mutantes, ses télé-transporteurs inter-dimensionnels…

Et puis son Sam.

N’oublions pas Sam. Serious Sam : le gars bourrin tendance débile, qui existe depuis 2001 et qui a redéfini quelques standards dans l’industrie du genre « FPS », les jeux de tir à la première personne qui avaient tendances à devenir… chiants. Militarisés et réalisticarisés, ces jeux sombraient de plus en plus dans la simulation et le sérieux. Trop sérieux.

Après plusieurs épisodes, extensions et refontes, le Sam du FPS est devenu une icône du monde du jeu vidéo. Que faire d’une modèle ? Le briser, évidemment.

Ce Serious Sam là, « Bogus Detour », change de point de vue, pour prendre de recul et s’envoyer en l’air. Bogus Detour est toujours un jeu déjanté, toujours en jeu de tir, mais devient un Twin Stick Shooter, ou en bon français, un bâton jumeaux tireur. Ou aussi, un jeu de tir en vue de dessus, qui peut se jouer à la manette via les deux contrôleurs grâce à nos pouces préhenseurs. Le clavier et la souris sont bien sûr tout à fait tolérés.

Développé par Crackshell Studio, déjà à l’origine de Hammerwatch en 2003, Serious Sam Bogus Detour est disponible sur Steam, Humble et GoG, à environ 15€, sur Windows et Linux.

http://www.crackshell.dk/
http://store.steampowered.com/app/272620/Serious_Sams_Bogus_Detour/
http://www.humblebundle.com/store/serious-sams-bogus-detour
http://www.gog.com/game/serious_sams_bogus_detour

Ceci est un article un peu spécial car publié en partenariat avec JeuxOnLine pour lequel je suis rédacteur occasionnel. Je vous invite donc à lire la suite directement sur le site de JoL :

http://jv.jeuxonline.info/actualite/52931/test-serious-sam-bogus-detour

(l’accès au jeu m’est offert, mais je ne touche pas un centime dans la procédure, et je reste entièrement libre de mes propos)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.