Autonauts. Un jeu pour les assistés fainéants

Construire des dizaines de petits robots crétins qui font tout le travail pour vous, en fait, ce n’est pas de tout repos. Dans Autonauts, il va falloir entretenir et étendre des chaînes de productions toujours plus complexes, pour satisfaire les besoins et envies des « Folks », des bonhommes qui ne savent rien faire tout seul. Se déplacer, manger, s’occuper, s’abriter…

Vous vous souvenez de Factorio ou de Rimworld ou même Minecraft, certainement. Et avant qu’ils ne soient des références dans leurs genres, avant que la presse n’en parle, quand nous n’étions qu’une centaine au mieux à y jouer dans l’ombre ? Et bien, ce Autonauts là a tous les symptômes du jeu qui peut. Ça reste du potentiel, ça peut foirer totalement, mais c’est en place, latent, ça n’attend qu’une impulsion pour vous sauter à la face et vous bouffer vos nuits.

C’est gratuit pour le moment chez itch.io, et une campagne Kickstarter est en cours pour financer la suite du projet. Dans l’état actuel, le jeu offre entre 5 et 10 heures de gameplay, à vue de pif. C’est pour Windows, Mac et Linux.

Page itch.io : https://denki.itch.io/autonauts
Kickstarter : https://www.kickstarter.com/projects/1491793990/autonauts

Présentation et explications en vidéo :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.