Age of Fear. Tactique et tour par tour, sans case ni hexagone, retroactif

La série Age of Fear, développé par Leslaw Sliwko sur son temps libre, m’a longtemps regardé de loin. C’est moche, c’est bancal, la vidéo d’annonce est d’un kitch hideux avec du mauvais cosplay… Bref, bof. Mais lisez la suite avant de partir.

Les Age of Fear sont disponibles sur Steam à environ 20 euros, pour Windows, Mac et Linux.

Site officiel : http://www.age-of-fear.net
Page Steam : http://store.steampowered.com/app/431700/

J’ai Age of Fear 2 dans a ludothèque depuis des lustres, sans doute issu d’un bundle oublié. Je me souviens l’avoir lancé une fois, et puis non.

Et en fait, j’ai relancé pour voir, car Age of Fear 3 est sorti il y a peu, et j’étais curieux de voir comment et pourquoi le développeur persiste.

Heureux moi !

Déjà, il faut savoir que Age of Fear 1, 2 et 3 partagent le même moteur. Le 2 et 3 sont synchronisés en mise à jour, le 1 est un peu en retrait. Cela signifie que les ajouts du 3 profitent au 2, et un peu au 1. Or, AoF3 ajoute et modifie des trucs qui m’agaçaient dans AoF2 : campagne linéaire, interface capricieuse, quelques trucs du gameplay comme la gestion des déplacements…

Age of Fear 1 propose deux campagnes, une avec les Morts-Vivants, une avec les Humains. AoF2, c’est les Orcs, et les Démons. Aof3, c’est la Nature, et les Nains. Il devrait arriver encore 1 ou 2 épisodes, chaque fois avec deux campagnes, et des unités très différentes les unes des autres.

Et en relançant Age of Fear 2, j’ai une la très bonne surprise de voir presque un nouveau jeu, avec notamment la carte « ouverte » au lieu de la campagne linéaire, et de nettes améliorations à tous les niveaux. Du coup, j’ai joué, côté Orc, et j’ai aimé. Et puis le développeur m’a gracieusement fourni une clef pour AoF3 suite à mon gros intérêt pour le mod Shinobi. Du coup, j’ai joué, et fini Shinobi, et commencé les Nains.

Donc, les nains :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.