170820-00

News:

Ouverture du forum Jeux1d100. Bienvenue !

Carnet de développement (lecture seule)

Started by Tchey, 161023-22

previous topic - next topic
Go Down

Tchey

161023-22 Last Edit: 170713-12 by Tchey
La fabuleuse histoire de DraMu

fin 2015 -> Python -> LÔVE2D/LUA -> Python + tkinter -> Godot Engine -> début 2017 ->  Python -> Python + tkinter -> GDevelop -> ?

Un message = un mois

Tchey

161023-22 Last Edit: 161023-22 by Tchey
Décembre 2015

Premier bout de code Python avec Tkinter

Premier QCM

Première boucle infinie

Tchey

Janvier 2016

Passage vers LOVE2D et le LUA

Tchey

Février 2016

Toujours LOVE2D et LUA

Tchey

Mai 2016

Retour vers Python et tkinter

Apprentissage et bidouillage d'interface      

Tchey

Août 2016

Boutique d'illustration fonctionnelle

Ajustement à la boutique

Tchey

Septembre 2016

Tentative d'interface et divers

Découverte de Godot, libre et multi-plateforme.

Tchey

161023-22 Last Edit: 161023-22 by Tchey
Octobre 2016

Godot lentement

Tchey

161023-22 Last Edit: 161027-21 by Tchey Reason: 161027
Octobre 2016

Tâtonnements et collaboration avec Uubu pour ses belles gribouilles (http://twitter.com/uubu_uubu) !

Essai de Tilesets @Uubu

Refonte de la définition du personnage joueur.

Première arène "fonctionnelle" très simplifiée

Modifications diverses

Toujours pas de vrai chargement des protagonistes, mais passage réel de la vue "monde" à la vue "rencontre" au contact avec la bestiole (inclus : plusieurs soucis à régler...).
Utilisation de couches de tilesets. Collisions et lumières fonctionnelles.

Changements dans la GUI, corrections diverses dans le code et nettoyage général des fichiers.

Tchey

Après plus de deux mois de rien, retour à Python et au Terminal.

Janvier 2017

Refonte de la boutique, avec des sous catégories, et surtout un passage aux fichiers .json pour l'ensemble de "l'inventaire".

Réécriture de l'ensemble, pour afficher une lettre à taper au lieu du nom complet, ainsi que le prix et une description de l'objet.

Changement dans l'arène, essentiellement pour une meilleure lecture, en vue d'une prochaine étape à venir : combat "dynamique" au tour par tour.

Tchey

170217-18
J'ai récris une grosse partie de ce que j'avais, tranché dans le tas, trié, corrigé, reformulé... Le support papier m'a plus été utile que la programmation, pour mieux poser mes idées et voir ce que je peux faire concrètement avec mes connaissances.

Je suis maintenant sur l'aspect exploration, qui sera dans un premier temps basée sur une simple grille avec des liens cardinaux.

Tchey

170313-22 Last Edit: 170313-22 by Tchey
mars 2017

Outre un travail sur l'interface, une pseudo carte de 3x3 cases est en place, avec une case pour chaque lieu remarquable (forêt, collines, village, antre...). Dans chaque lieu, des actions spéciales sont (ou seront...) possibles. Par exemple, dans l'antre, la "maison" du joueur, l'Ego peut muter.

J'ai posé les premières briques du système de mutation, pour le moment basé sur les 4 "humeurs". Plus tard ce sera basé sur des membres, organes, etc.

L'Ego peut donc évoluer, en consommant sa matorg (matière organique). Il peut rater le processus, ce qui déclenche une dévolution (perte au lieu de gain).
Plus l'Ego est évolué, plus le risque d'échec est important. Par la suite, il y aura des moyens d'évoluer sans risque... sauf à obtenir ces moyens...

La ligne "Temps..." ne sert à rien pour le moment, sinon à me rappeler que je veux faire un système de temps qui passe...

Tchey

170421-13
Avril 2017, tentative de GUI encore avec tkinter

Tchey

170713-17
Juillet 2017, reprise des activités avec GDev

Go Up