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Les Voix

Les Augures - Les Spasmes

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Les Voix ?

Une guilde, une secte, un clan, un culte...

Anciennement connue sous le nom Dol Orh'Ant, la guilde « Les Voix » est un groupement ouvert d'hommes et de femmes appréciant le jeu de rôles, la création, la culture de l'imaginaire. La structure du clan est articulée autour d'un concept basé sur les différentes phases lunaires, et sur la présence des Voix dans la vie des personnages. Cet univers imaginaire est soutenu par diverses productions artistiques (dessins, vidéos, musiques, textes).

La guilde, sous plusieurs noms (essentiellement Dol Orh'Ant), existe ou a existé sur plusieurs mondes alternatifs (Acheron Call 2, Auto Assault, Age of Conan, Vanguard, Warhammer Age of Reckoning, The Chronicles of Spellborn, Mortal Online, Albion Online...).

L'univers des Voix est sombre et vise un public mature. Ecouter les Voix est douloureux, l'esprit n'est jamais tout à fait préparé à recevoir leurs murmures, et en même temps cette douleur est délicieuse, car les Voix sont tout. Ainsi, le vocabulaire utilisé et les thèmes principaux abordent aussi bien l'algie que la solitude, la jouissance que la misère.

On désigne un membre du clan par le terme "écoutant". Un écoutant agit en fonction des Voix, qui dictent les actes de tous les fidèles. Chaque écoutant ne souhaite vivre que pour accomplir la volonté des Voix. Lorsque les Voix se taisent, un écoutant s'assure qu'il dispose du nécessaire pour vivre, et agit en conséquence. S'il doit se battre, il se défend. S'il doit se nourrir, il peut chasser ou encore commercer. Si le doute s'impose à son esprit, il peut boire ou bénéficier des plaisirs de la chair. Tout domaine artisanal lui est ouvert s'il se donne la peine de s'exercer dans une telle activité. La volonté des Voix étant primordiale, la bonne santé du Clan l'est aussi. Les Voix peut donc augmenter ses effectifs à tout moment si cela est jugé nécessaire ou bénéfique pour servir les Voix.

Le Premier Ecoutant est aussi le premier serviteur des Voix et le Guide des Voix. S'il le désire, il peut être secondé par des Confidents, qui se répartissent les tâches quotidiennes dans divers domaines (voix du sang, voix de la parole, voix de la création). Ensemble, ils gèrent les affaires du Clan et s'assurent que la volonté des Voix puisse être accomplie.

Toute créature vivante dotée de conscience est susceptible d'entendre les Voix. Même un adorateur d'un dieu, majeur ou mineur, peut se détourner de son culte s'il entend les Voix. Ainsi le clan accepte tous ceux qui ont la volonté d'écouter les Voix et n'exclut aucune espèce, aucune origine, aucun sexe.

Chaque écoutant s'engage à respecter les cinq fondements édictées par les Voix :

1/ écouter les Voix
2/ respecter leurs volontés
3/ participer aux actes de Ceux Qui Ecoutent
4/ soutenir Ceux Qui Ecoutent
5/ écouter les Voix

Résumé de la hiérarchie interne :

Le Guide. Le "chef".
Les Confidents. Les "officiers" qui forment le "conseil".
Les Ecoutants. Les "membres".
Les Prétendants. Les "candidats".

Deux Livres fondateurs orientent les adorateurs des Voix dans leur existence physique :

- Le livre des Soupçons s'ouvre sur les huit Augures, qui identifient les esprits des fidèles.
- Le livre des Sanglots s'ouvre sur les huit Spasmes, qui reconnaissent les actes des fidèles.

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