BOID Bio Organic Infestation Drone. La guerre du plancton mutant.

BOID. La guerre du plancton mutant.

Développé par [url]http://tinybuild.com/[/url] BOID signifie Bio Organic Infestation Drone, et non pas plancton. J’ai donc menti dès le titre du sujet, mais pas trop. En Early Acces, il est disponible sur le Humble Store et Steam pour € 2,99, puis augmentera par la suite.

[url]http://tinybuild.com/boid[/url]

BOID est un jeu de stratégie en temps réel, sans construction de base. Il faut, à partir d’un point de naissance, capturer tous les autres points de la carte. Les points sont soit d’autres lieux de naissance, soit des mutateurs. Les unités naissent en effet sous une forme simple, et doivent évoluer vers d’autres formes (éclaireur, tireur, soigneur…) en occupant les mutateurs.

C’est un jeu rapide, une partie contre l’IA se terminant en 10 à 20 minutes. L’ambiance particulière, le gameplay simple mais suffisamment complexe, la musique, les graphismes, le rythme, le  prix, font de BOID un « petit STR » original et plaisant.

[MEDIA]http://www.youtube.com/watch?v=UPQ-SnaDC3w[/MEDIA]

[url]http://store.steampowered.com/app/314010/?l=french[/url]

BOID : Bio Organic Infestation Drone

[img]http://vagabondance.net/!/caps/boid/boid_01.jpg[/img]

Une interface épurée et pas terminée, des graphismes colorées et bien définis, deux niveaux de zoom. Celui-ci (image) n’est pas jouable et permet seulement de voir l’ensemble de la carte.

[img]http://vagabondance.net/!/caps/boid/boid_02.jpg[/img]

La bataille fait rage autour de ce point central, qui permet  de transformer les unités en empoisonneurs.

[img]http://vagabondance.net/!/caps/boid/boid_03.jpg[/img]

Les différentes unités présentes dans la version actuelle, de gauche à droite : unité de base, Crabe solide mais lent, Scout rapide et fragile, Gun qui tire, Bomb qui explose et se détruit, Poison qui fait ce que l’on attend, Medic qui fait ce que l’on attend, Leech qui aspire la vie des adversaires.

En plus des unités, des pouvoirs : gel de zone, transmutation forcée en unité de base (qui peut ainsi être mutée en autre chose), téléportation.

Il existe aussi une tourelle, immobile et qui ne peut être reconstruite une fois détruite.

[img]http://vagabondance.net/!/caps/boid/boid_04.jpg[/img]

L’objectif :

[img]http://vagabondance.net/!/caps/boid/boid_05.jpg[/img]

[url]http://tinybuild.com/boid[/url]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.