Computer, Open That Door ! Quand l’I.A. fait aïe.

Computer, Open that Door ! est plus une démonstration de concept, qu’un jeu entier (pour le moment). Développé en 72 heures pour Ludum Dare par Paul Lawitzki (http://plaw.info/games/), ce « petit jeu » place le joueur aux commandes de l’IA (Intelligence Artificielle) d’un vaisseau spatiale. Objectif : tuer l’équipage, avant d’arriver à la station. Toutes les poignées de secondes, le vaisseau fait un saut dans l’espace, et après 20 sauts, c’est terminé. Les 10 personnes qui arpentent les couloirs du vaisseau doivent toutes y passer avant qu’il ne soit trop tard.

Les options sont limitées, les commandes ne répondent pas toujours, on fait le tour des possibilités en quelques minutes… mais c’est bien bon de bloquer la porte des toilettes puis de provoquer une inondation afin de noyer son occupant…

Plus que 9…

Attention cependant, l’équipage devient suspicieux rapidement et peut purger les systèmes défaillants, ce qui décharge le chronomètre (les petits cercles verts sur les ordinateurs au centre). Il faut alors attendre et trouver d’autres options pour éliminer les passagers.

Si un seul membre survit jusqu’au dernier saut, c’est perdu !

C’est gratuit, et ça se trouve sur itch.io : http://plaw.itch.io/computer-open-that-door, pour Linux, Mac et Windows.

One Reply to “Computer, Open That Door ! Quand l’I.A. fait aïe.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.