Quels jeux non-Linux ?

Pas de présentation de jeux cette fois-ci, mais un aperçu rapide des quelques jeux hérétiques auxquels je joue de temps en temps. Par hérétiques, j’entends les jeux qui ne tournent pas nativement sur Linux, et demandent l’utilisation de WINE/PlayOnLinux pour être utilisés.

Pour Steam, j’ai simplement installé PlayOnLinux puis la version Windows de Steam. Ensuite j’utilise le Steam Windows normalement.
Pour itch.io, je télécharge simplement le client Windows du jeu sur le site, puis j’installe avec PlayOnLinux, ou je lance directement avec WINE.
Pour le reste, c’est similaire.

En 2016-2017, j’ai beaucoup joué à deux d’entre eux, nommément Grim Dawn et Battle Brothers.

Depuis mi-2017, j’ai aussi joué -et joue encore- avec plaisir à :

  • Cogmind, présenté ici : cliquez-moi
  • Auto Age : Standoff, présenté là : cliquez-moi
  • Low Magic Age, présenté aussi : cliquez-moi
  • Post Human W.A.R., présenté également : cliquez-moi

    Alors…

    Pourquoi ce bref article ? Pour (re)signaler si nécessaire que l’on peut tout à fait jouer sur Linux, et qu’en même temps on n’est pas obligé d’être totalement fanatique, ni rejeter d’autres très bons jeux pour la seule raison qu’ils ne supportent pas nativement Linux. Cependant, de plus en plus d’excellents jeux sont disponibles sur Linux. On en trouve littéralement des milliers, pour peu que l’on regarde ailleurs que dans la direction des gros titres dits « AAA » desquels je me suis désintéressé il y a longtemps, au profit des jeux plus modestes, et souvent bien plus riches et malins. Et c’est au départ la raison d’être de ce blog.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.