Enemy. Tactique en voxels destructibles

Parfois, des jeux existent, mais on ne le sait pas. Un nom trop générique et qui ne correspond pas vraiment au concept, une communication à la ramasse, un visuel peu engageant… Et pourtant, parfois, ces jeux qui n’existent pas méritent bien plus d’attention. C’est le cas avec Enemy, jeu de tactique au tour par tour en voxel, avec décors destructibles et « organiques » : il n’y a pas de « se mettre à couvert » ni de « tir de suppression », mais tout élément de décor peut protéger, et un score de réaction permet éventuellement de jouer pendant le tour adverse.

C’est développé par Tom Johnson, et Enemy est déjà « vieux » : mars 2015. C’est pour Windows, Mac et Linux, et ça coûte environ 15€ (3€ si vous êtes rapide avant la fin des promotions Halloween sur Steam).

Le site officiel semble hors service : http://enemygame.net/
La page Steam n’annonce aucune mise à jour : http://store.steampowered.com/app/339570/Enemy/

Pourtant sur le forum Steam, on peut voir des joueurs encore actifs, et surtout la présence du développeur, qui y a annoncé ses mises à jours pendant deux ans. À présent, il travaille sur son autre jeu, pas encore révélé.

Présentation vidéo, avec ce premier épisode qui présente les grandes lignes du gameplay :

Épisode 1 et 2 de ma campagne, et les autres à venir, via cette Playlist : https://www.youtube.com/playlist?list=PLkuhO0P1wmeNBl3zb2tyo_3KSMuYgliiL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.