Deep Sixed. Simulation spatiale à tout casser

Deep Sixed est le second jeu d’importance de Little Red Dog Games, deux gars basés à New York, qui étaient diplomate et prof avant de fonder le studio. Ils qualifient leur nouveau jeu de « simulation spatiale roguelite », je dirais que c’est plutôt vrai, et que c’est incomplet. C’est aussi un jeu de logique, d’observation, de stratégie, de puzzle, et d’une certaine manière, Deep Sixed me fait penser à Keep Talking and Nobody Explodes, un jeu où l’on doit désamorcer des boites en lisant un manuel d’instructions.

C’est en vente chez Steam, à environ 13€ (moins de 10€ pendant la semaine de lancement, jusqu’au 19 février)

Site officiel : https://www.littlereddoggames.com/deep-sixed
Page Steam : http://store.steampowered.com/app/591000/Deep_Sixed/

Dans Deep Sixed, on incarne une jeune travailleuse involontaire, qui purge une peine d’intérêt général après avoir légèrement foiré son dernier boulot de gestion d’IA, ce qui a provoquée une coûteuse catastrophe industrielle.

On se retrouve donc coincé dans un vaisseau, qui l’on doit entretenir le temps d’effectuer un nombre indéterminé de missions. Or, ce vaisseau est une ruine flottante, et chaque morceaux va tomber en panne plus ou moins souvent.

Cette première vidéo de découverte veut illustrer les grandes lignes du gameplay, le temps de jouer plus et de faire un second épisode plus avancé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.