Space Hulk Ascension. 1989, 2013, 2014, 2018

En 1989, Games Workshop publiait le jeu de plateau devenu culte : Space Hulk. Dans l’univers de Warhammer 40K, une escouade de Terminators parcours les couloirs sombres des « Space Hulk », des amas de vaisseaux, de glaces et de roches, flottants dans le Warp, l’espace physique de l’univers. Ces lieux sont infestés de vermines, des mutants extra-terrestres bouffeurs de viande crue.

En 2013, le studio aujourd’hui éteint Full Control sortait son Space Hulk, version informatisée presque fidèle aux règles du plateau.

En 2014, le même studio commettait Space Hulk Ascension, une révision du « jeu de plateau » pour en faire un « jeu vidéo » : règles modifiées, ajouts et ajustements du gameplay, pour offrir une expérience de jeu un peu différente, bien que globalement fidèle à l’univers de Space Hulk.

Avant ça, vers 2009, Teardown avait développé un « Alien Assault », un Space Hulk indé que j’avais présenté sur JoL, sans la licence. Il a disparu depuis, sans doute enfermé dans une cave de Games Workshop : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1110165

En fait, je voulais jouer à Alien Assault, mais impossible à lancer sur Linux malgré de multiples tentatives. Donc, ce sera Ascension.

Le site officiel : http://www.spacehulk-ascension.com/
La page Steam : http://store.steampowered.com/app/317620/Space_Hulk_Ascension/

Je me lance donc sur une campagne avec les Blood Angels sur Space Hulk Ascension, avec le mod « Cold Corridor Combat ». Je ne connais quasi rien à l’univers de W40K, donc mes commentaires seront d’une grande naïveté pour tout ce qui concerne les noms, lieux, événements, histoires… liés à Space Hulk.

http://www.moddb.com/mods/cold-corridor-combat

Space Hulk Ascension #1 Blood Angel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.