AI War 2. Une IA d’AI

Arcen Games, développeur de jeux atypiques comme, dans le désordre, Bionic Dues, The Last Federation, Skyward Collapse, In Case Of Emergency, Release Raptor, Starward Rogue, A Valley Without Wind, ou encore bien sûr AI War 1 : FleetCommand.

Leurs jeux sont généralement disponible sur Windows, Mac et Linux, et mélangent les genres, si l’on peut dire. Ainsi, AI War est un jeu de stratégie en temps réel, avec des éléments de 4X, et des éléments de Tower Defense.

https://arcengames.com/

À l’époque en 2009, AI War 1 avait séduit les critiques et les joueurs, en proposant un gameplay très particulier, et riche. Puis le jeu est plus ou moins devenu une « référence de niche », si ça existe, en sortant six extensions au fil des années.

AI War 2 est donc la suite de la chose. En gros, ce sera pareil mais en mieux. Dans un premier temps, avec moins de contenu brut, vu qu’il n’y a pas encore de DLC pour étoffer le jeu de base, mais avec un atout communautaire : un nouveau moteur, qui autorise le modding très facilement. Plusieurs factions sont déjà en préparation par quelques joueurs proches du développeur. On y joue des humains, mais les factions IA influencent fortement le jeu. Par exemple l’une d’entre elles est une sorte de golem mange-monde, qui casse tout sur son passage, plus ou moins aléatoirement. Une autre faction est une guilde de commerce qui vend des artefacts au plus offrant.

Le jeu est prévu pour juillet/août en Accès Anticipé, et fin 2018 pour sa sortie.

Présentation grossière de la version en cours :

Sur PeerTube :

La même sur YouTube :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.