Besiege. Trébuchez ou trébuchet ?
Besiege est un jeu développé par Spiderlingames, actuellement en Alpha 0.01 et jouable pour € 6,99.
[url]http://www.besiege.spiderlinggames.co.uk/[/url]
Il s’agit de construire un engin de siège sous forme de blocs à assembler, pour passer des scenarios prédéterminés : détruire 80% des moutons, détruire 60% de tout le décor, détruire 90% des soldats… détruire, mais parfois aussi ramasser un objet ou passer des checkpoints sous une pluie de flèches. En jeu, il est possible de jouer à Chronos et de ralentir ou accélérer l’action, de 0% à 200%. La construction de l’engin n’est limité que par la taille : il doit s’inscrire dans un bloc défini. Pas de gestion de ressources ou de nombres de pièces pour le moment. Il existe un mode Sandbox, actuellement limité à une carte (en développement).
Une campagne Steam Greenlight est en cours : [url]http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=375057179[/url]
Sujet sur CanardPC : [url]http://forum.canardpc.com/threads/95364-BeSiege-soyez-le-si%C3%A8ge-cuire-dont-vous-avez-toujours-r%C3%AAv%C3%A9-[/url]!
Le trailer officiel :
[MEDIA]http://www.youtube.com/watch?v=n-aG7E9gTNI[/MEDIA]
Quelques captures personnelles :
Le choix initial : une région sur un globe. La lune n’est pas jouable, ni les autres régions. Le cube-lune est le mode Sandbox.
[img]http://vagabondance.net/!/caps/besiege/besiege_10.jpg[/img]
Une fois la région choisie (Ipsilon uniquement, dans cette version), une autre carte, avec des paliers que l’on doit passer un par un pour avancer au scénario suivant.
[img]http://vagabondance.net/!/caps/besiege/besiege_11.jpg[/img]
Une fois le scénario lancé, on se trouve dans un décor en pause, à la fois dépouillé et détaillé. Le petit cube bleuté est le coeur de votre engin, et les pointillés la limite de construction.
[img]http://vagabondance.net/!/caps/besiege/besiege_12.jpg[/img]
Les options sont déjà nombreuses et intéressantes. Les armes sont à usage unique et simultané. Les 4 canons de cette image tireront tous en même temps, et une seule fois, à l’activation du raccourcis clavier. Le lance-flamme fonctionne pour 10 secondes puis s’arrête.
[img]http://vagabondance.net/!/caps/besiege/besiege_13.jpg[/img]
Ici j’ai fait une catapulte avec 3 bombes qui explosent à l’impact, et 3 boules enflammées qui crament tout sur leur passage en plus de casser des gens et des maisons.
[img]http://vagabondance.net/!/caps/besiege/besiege_14.jpg[/img]
Une fois prêt, action ! Tout peut aller très vite et se finir en quelques secondes, ou pas. Finir détruit n’ai pas grave du moment que l’objectif est atteint.
[img]http://vagabondance.net/!/caps/besiege/besiege_15.jpg[/img]
Avec le ralenti et les mouvements de caméra, on peut apprécier l’action sous tout les angles. C’est beau, de tout casser !
[img]http://vagabondance.net/!/caps/besiege/besiege_16.jpg[/img]
[url]http://www.besiege.spiderlinggames.co.uk/[/url]