Midboss. Le roguelike pour les possédés.

Midboss est développé par Kitsune Games, pour Windows. Bientôt sur Mac et Linux également.
En beta depuis février 2015, le jeu est gratuit pour le moment (Beta 6). Il est possible d’acheter une license qui assure toutes les mises à jours futures, pour environ 7€.

Midboss est un roguelike au tour par tour, centré sur la possession. Le joueur incarne un diablotin qui a la capacité de voler les âmes et les corps de ses victimes. Posséder ainsi une autre créature apporte ses forces et ses faiblesses. Chaque créature dispose de plusieurs compétences uniques, que l’on gagne en possédant la créature que l’on souhaite faire progresser. Une fois la créature maîtrisée, la forme initiale du diablotin (Imp) peut bénéficier de certains attributs passifs.  De plus, il est possible de choisir plusieurs formes simultanément (jusqu’à 4, incluant le diablotin). La forme physique qui apporte ses attributs comme la résistance, l’attaque, etc, et des formes annexes qui apportent des compétences et parfois quelques passifs. On peut ainsi jouer sous la forme du rat pour avoir des bonus d’esquive et l’attaque empoisonnée, tout en ayant accès à la morsure vampirique de la chauve-souris.

[IMG]http://www.midboss.net/img/sprite_imp.png[/IMG] – [url]http://www.midboss.net/[/url] – [IMG]http://www.midboss.net/img/sprite_warlock.png[/IMG]

[MEDIA]http://www.youtube.com/watch?v=mk2k9kVTG18[/MEDIA]

Quelques images de ma partie :

L’Imp de base et ses deux pouvoirs : F1 Posséder, et F2 Déposséder. On peut jouer au clavier et à la souris. Il suffit de maintenir le clic gauche pour se déplacer en continue, comme dans un Diablo-like.

[IMG]http://vagabondance.net/!/caps/midboss/midboss_01.jpg[/IMG]

Si le sort de possession a bien été lancé, lorsque la cible meurt il est possible de l’incarner. C’est aussi un moyen pour se soigner, changer de corps offrant une nouvelle jeunesse.

[IMG]http://vagabondance.net/!/caps/midboss/midboss_02.jpg[/IMG]

Je suis maintenant le rat vert. J’ai également posséder une chauve-souris, et dans la liste des compétences en haut, on peut voir à la fois les compétences de l’Imp, du rat et de la chauve-souris. En bas de l’écran, les jauge de vie, endurance et magie, ainsi que des effets actuellement actifs.

[IMG]http://vagabondance.net/!/caps/midboss/midboss_03.jpg[/IMG]

Le jeu est généré aléatoirement, les donjons et les objets. L’inventaire simple permet une gestion basique de l’équipement. La touche ? ouvre une carte du donjon et permet de se repérer facilement.

[IMG]http://vagabondance.net/!/caps/midboss/midboss_04.jpg[/IMG]

L’écran des possessions permet de voir les différentes attributs de chaque créature. L’étoile signifie que la créature est au niveau maximum de maitrise.

[IMG]http://vagabondance.net/!/caps/midboss/midboss_05.jpg[/IMG]

A chaque niveau, 3 points sont à distribuer dans 4 attributs.

[IMG]http://vagabondance.net/!/caps/midboss/midboss_06.jpg[/IMG]

Mon rat s’attaque à un zombie, qui a ce niveau est très dangereux, mais aussi très lent. Grace à la compétence de plongeon de la chauve-souris, je peux l’attaquer à une case supplémentaire, permettant ainsi de le toucher sans me faire éclater.

[IMG]http://vagabondance.net/!/caps/midboss/midboss_07.jpg[/IMG]

Une fois (re)mort, le zombie est mien. Attention à bien penser à lancer le sort de possession avant un combat contre une nouvelle créature !

[IMG]http://vagabondance.net/!/caps/midboss/midboss_08.jpg[/IMG]

Comme le zombie est nouveau, il n’est pas maitrisé, n’a pas d’étoile, et de nouvelles compétences sont accessible en mangeant des XP.

[IMG]http://vagabondance.net/!/caps/midboss/midboss_09.jpg[/IMG]

A vous.

[IMG]http://www.midboss.net/img/sprite_imp.png[/IMG] – [url]http://www.midboss.net/[/url] – [IMG]http://www.midboss.net/img/sprite_warlock.png[/IMG]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.