Pixel Heroes : Byte & Magic. Darkest Dungeon cuvée 1987.

Je cherchais des jeux avec un gameplay similaire à Darkest Dungeon ([url]http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1290418[/url].), je suis tombé sur Pixel Heroes : Byte & Magic

Le jeu a réussi sa campagne Greenlight :

[URL]http://store.steampowered.com/app/338320/[/URL]
[URL]http://www.humblebundle.com/store/p/pixelheroes_byteandmagic_storefront[/URL]

[MEDIA]http://www.youtube.com/watch?v=MywzEfHUjOQ[/MEDIA]

Le trailer officiel est excellent dans son genre !

[MEDIA]http://www.youtube.com/watch?v=c-U1URaN6aE[/MEDIA]

Ici, on contrôle 3 héros, et non 4 comme dans Darkest Dungeon (DaDu). Mais ici, on peut choisir parmi 30+ héros différents (Fighter, Adventurer, Ronin, Wolfrider, Enchantress, Herbalist, Shapeshifter, Psionic, Skyweaver, Pirate, Gadgteer…).

On commence dans une taverne avec un choix aléatoire de héros disponibles, et l’on peut changer le choix 3 fois maximum. Une fois l’équipe définie, elle le reste pour toute la partie, il me semble. Pas de gestion du stress, seulement de la vie, donc pas besoin d’avoir une équipe secondaire le temps de soigner la première, comme dans DaDu).

En ville, les différents bâtiments servent à acheter/vendre du matos, des potions, récupérer des bonus, et éventuellement, ressusciter un héros mort. La mort est « permanente », si le héros tombe en mission, il faut qu’un héros survive et ramène les cadavres en ville.

Tout comme DaDu, avant d’arriver au boss les héros parcourent un chemin avec des obstacles aléatoires (pièges, trésors, rencontres loufoques…), puis nettoient le donjon, jusqu’à arriver au boss.

C’est vraiment intéressant pour qui aime le genre, dommage pour le partie pris « retro » car ça va repousser beaucoup de joueurs potentiels, alors que le gameplay est très bon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.