Wild Terra. Sandbox full PvP, sans PNJ

Avec la demie-déception de Salem, et l’annonce « surprise » de l’abonnement à Haven & Hearth, de nombreux joueurs sont venus vomir sur le forum tandis que d’autres ont trouvé malin de lancer des attaques DDOS sur les serveurs de jeu.

Pendant ce temps, j’ai fouillé un peu le net pour tomber sur Wild Terra.

http://www.playwildterra.com/

Il faut payer pour jouer à l’Alpha, le premier prix étant à 10 euro (achat unique, pas d’abonnement obligatoire). C’est un jeu visiblement très « full ». Full ouvert, full sans PNJ, full PvP, full craft, full exploration, full full… C’est disponible pour Windows, Mac et Linux, et c’est en russe, polonais et anglais. Il y aura un abonnement Premium pour soutenir le jeu, avec a priori les habituels bonus d’xp et objets cosmétiques.

je dois avoir à peine plus d’une heure de jeu, mais ça ressemble déjà fortement à H&H, sans système de compétence. A la place, si j’ai compris, on peut explorer et trouver des livres de connaissance, qui donnent accès à des recettes. De fait, il n’y a pas de « choix de métier ». Je n’en sais guère plus. Il semble que des compétences seront ajoutées plus tard dans le développement, mais elles donneront un bonus à ceux qui les ont, dans l’idée de ne pas écraser ceux qui jouent 2 heures le weekend, face à ceux qui passent 20 heures par jour.

S’il ne veut pas rendre la progression du personnage harassante et chiante, le jeu reste full PvP version hardcore : quand on meurt, on perd tout (mais on ne perd pas le personnage, et donc on peut retrouver par exemple sa maison).

Quand on meurt, on garde le personnage, qui recommence soit dans son lit, soit dans un « nid » que l’on peut trouver à plusieurs endroits de la carte, soit au pif n’importe où. Le personnage repart les poches totalement vides. Le personnage est toujours une femme pour le moment, pas de création de personnage, tout le monde joue le même modèle.

Pour le reste, c’est plus beau et lisible que H&H. Le personnage se déplace comme dans un hack’n’slash en suivant le curseur, mais sans pathfinding (il ne peut pas contourner un arbre par exemple). Même principe que les cousins autrement : clic sur un arbre pour choisir de ramasser des fruits, ou des branches, et de l’écorce… selon les outils on peut ou pas couper les arbre, les rochers…

J’ai trouvé les premiers pas plus sympa que H&H, notamment la chasse. On peut facilement fabriquer des javelots en bois pour chasser des lapins et des faisans, et récupérer des peaux et des plumes. Ces deux bestioles meurent en deux coups. On a aussi facilement accès à un couteau, une hache, une fronde, un arc et des flèches… J’ai vu aussi des sangliers passifs, des loups et des ours agressifs (qui m’ont tué).

Beaucoup de cabanes de joueurs et quelques semblants de villages, partout où je suis allé pour le moment.

La carte est relativement petite, mais sous peu ils veulent mettre en place une carte qui s’étend selon la population, et éventuellement un serveur unique par secteur géographique (au lieu de Europe 1, 2, 3…, un seul Europe mais avec une carte extensible).

http://www.playwildterra.com/

A vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.