Crest. Les 10×10 commandements.

Crest est développé par le petit studio (une poignée de personnes) Eat Creat Sleep et se vend sur Steam pour 4,99€ pour Linux, Mac et Windows.

http://eatcreatesleep.net/
http://store.steampowered.com/app/341710#_=_

Crest est développé en modules, et seul le module de base est jouable pour le moment. C’est à dire que toutes les partie économie, guerre, écologie, terraformation etc ne sont pas encore implantées, ou alors très sommairement. J’ai obtenu une clef gracieusement voilà déjà deux ou trois mois je crois, suite à ma demande.

Il s’agit d’un God-Like où le joueur influence ses disciples grâce à des séries de commandes de type « objet/ordre/objet », dans une ambiance tribale.

Par exemple :

– « ceux qui ont trop mangé / privilègier / ceux qui ont faim » = la nourriture sera mieux répartie entre les maisons.
– « les jeunes / focaliser / les vieux » = les jeunes vont manger les vieux.
– « les adultes / déplacer / désert » = la population adulte va dans le désert.

Le gameplay encore limité à ce stade du développement, est assez intriguant, et mérite que l’on s’y arrête un instant au moins pour en prendre connaissance. Dans les temps à venir, je ferais une présentation plus longue de Crest, lorsqu’il aura montré qu’il a su évoluer sainement sur ses bases intéressantes. Pour le moment l’équipe est active et poste régulièrement des mises à jour et présente ses travaux sur le jeu.

Les ordres se donnent via une interface simple et clair, et restent actif un certain temps. La pluie tombe, les rivières gonflent, les nuages passent… A terme, l’écosystème devrait être important.

Des icones font penser à un jeu de gestion « classique » et permettent de voir vers quoi tend la civilisation. Les dernières mises à jour ont déjà retravaillées la lisibilité et la richesse des informations fournies.

C’est tout pour le moment, à vous !

One Reply to “Crest. Les 10×10 commandements.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.