Avorion : du X, du cube, du teuton, sans gravité

Avorion est en campagne Kickstarter pour développer son développement. En effet, Avorion existe depuis plus de 4 ans sous la forme d’un projet personnel, parallèle à des études universitaires, dans la chambre du petit Koonschi Konstantin Kronfeldner (oui ça fait KKK c’est pas rigolo).

http://www.avorion.net/

Aujourd’hui, le studio Boxelware, composé de deux développeurs, souhaite pousser le projet pour en faire un jeu d’envergure spatiale.

Ils ne demandent « que » 15 000 balles, et ont déjà récolté plus de 4000 en quelques jours. Au moment où j’écris, il reste encore 13 jours de campagne.

http://www.kickstarter.com/projects/koonschi/avorion

Une démo est déjà jouable, pour Linux et Windows, et ça tourne chez moi sans soucis (Linux Mint 17.3 64bits). La différence avec notamment StarMade, est qu’Avorion veut utiliser les vaisseaux, pas seulement en rester à un jeu de construction (StarMade aussi, mais ça reste accessoire pour beaucoup de joueurs). Baston, missions, campagnes… seront donc de la partie procédurale.

Le jeu a déjà passé avec succès l’étape du Steam Greenlight, validée en quelques jours à peine, dont voici la vidéo de présentation :

La présentation du Kickstarter est par là :

http://www.avorion.net/

One Reply to “Avorion : du X, du cube, du teuton, sans gravité”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.