Shallow Space. Ce n’est pas Nexus : the Homeworld Reunion.

Entre Homeworld et Nexus Jupiter Incident, avec une touche de X-Universe, Shallow Space est un jeu de stratégie en temps réel (STR) situé dans un espace en vrai 3D, mettant en scène des flottes de vaisseaux que le joueur peut personnaliser (type, armement, armure, module…). Les affrontements se font généralement entre des flottes de 1 à 15 vaisseaux (ou plus), et le joueur contrôle plusieurs de ces flottes à travers l’univers.

http://shallow.space/

Développé par James et sa bande depuis l’Angleterre, pour Linux, Mac, Windows, coûte 15€ pendant l’alpha.

Humble Widget sur la page : http://shallow.space/preorder/ (DRM free + Steam Key)
Ou alors via Steam : http://store.steampowered.com/app/305840

Au départ présenté comme un STR d’action spatiale en vraie 3D, les joueurs Alpha ont rapidement reçu le jeu avec plaisir, et donné de nombreux retours aux développeurs. Les développeurs annoncent alors que devant l’accueil si enthousiastes des premiers joueurs/testeurs, ils ont revu leur copie. Et ils ont eut des sous, aussi. Il en résulte que le jeu est en phase de transition, pour passer d’un STR avec une campagne et des escarmouches, « classiques », à un STR dans une galaxie ouverte. Même si le jeu arrête d’être vendu soudainement, ils ont assez pour terminer leur projet et pour le suivre quelques temps. Et comme ils font « le jeu de leur rêve », ils estiment quasi nulles les chances d’abandonner en route.

Quoi qu’il en soit, Shallow Space « Reset » arrive bientôt (courant mai 2016 semble-t-il), tout en restant tout à fait jouable et appréciable dans sa version actuelle.

One Reply to “Shallow Space. Ce n’est pas Nexus : the Homeworld Reunion.”

  1. Jamais entendu parler de ce ludiciel. Pourtant, il est déjà sorti selon ton article. Il m’a l’air plutôt intéressant. Merci de l’avoir partagé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.