Dwarf Fortress – Drunkenarmor, An I

L’aventure Dwarf Fortress (DF pour les intimes) commence pour moi il y a… pfiou. Au moins tout ça. Avant l’introduction de l’axe Z des profondeurs. Oui, avant, DF, c’était à plat, façon Rimworld. Jamais je n’ai été un « bon joueur », sur aucun jeu d’ailleurs, mais qu’importe ! J’y retourne de temps en temps, et ce temps est justement (re)venu.

J’ai « raté » plusieurs forteresses ces jours-ci, voici ma dernière en liste, qui vient de passer sa première année sans encombre.

Les captures sont prises avec le tileset Afro16, via PyLNP, sur Linux.
Lien qui va bien : http://dffd.bay12games.com/file.php?id=13244
Site officiel pour la route : http://www.bay12games.com/dwarves/

Je conseille vivement ce sujet sur le forum CanardPC, actif toujours et encore : http://forum.canardpc.com/threads/68897-Dwarf-Fortress-Le-topic-v2-pour-ceux-qui-ont-encore-des-yeux/page233

Drunkenarmor, An I

L’entrée principale, plutôt classique je pense. Aucun piège, ni barrière ni rien. La protection, c’est le plan pour l’an II ça…

Plus bas, on trouve de quoi manger chichement (les nains vivent depuis le début sur la cueillette et les Plump Helmets + alcool). Tout à droite, des ateliers et quelques entrepôts. Tout à gauche, l’espace accueil pourrave mais spacieux.

Plus bas, le coin dodo. Je ne sais pas trop sur quoi je suis parti, mais je ne voulais pas faire des chambres en série… Donc, les sortes d’alvéoles, ça passe pas mal. Le couloir qui commence à partir vers la gauche a quatre chambres ou bureaux, j’sais pas. Pour le moment, le tout frais Manager vient d’y prendre ses quartiers.

Quelques data nanesques pour la forme.

Les derniers événements, rien de particulier sinon que je commence à toucher au métal.

Les nobles, ou non-nobles, enfin, les débuts quoi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.