Linux pourcent ?

Quelques infos intéressantes via GamingOnLinux, à propos des ventes par unités et par OS de deux jeux indé.

Pour le plus connu, Rise to Ruins, on peut voir que la Chine notamment plombe le % de part de Linux, avec presque rien, inférieur 0,2%, alors qu’aux USA, ça tourne à presque 2%, et en France ça monte à plus de 3%.

Pour Bytepath, la part totale de Linux est supérieure à 6%.

Ça reste tout petit, mais c’est plus que la moyenne communiquée chez Steam, à peine 1% au niveau international. L’arrivée de la Chine et PBUG notamment on fait largement baisser ce %Linux.

Steam a également communiqué que la part de Linux reste stable, mais que le nombre total d’utilisateurs est en constante augmentation. Linux grandit donc parallèlement à Windows. Ça représenterait tout de même un gros demi million de joueurs Linux simultanément actifs.

« The overall percentage still has a lot of ground to make up, but the number of Linux gamers on Steam continues to grow at a similar rate as those playing on Windows, » Steam developer Pierre-Loup Griffais told Engadget. « It looks like there might actually be an increase trend in Linux gamers starting from October when we released the new Steam Play [Proton] beta, but it’s too early to tell if it’s had a real lasting impact. »

Source : https://www.engadget.com/2019/02/19/linux-gaming-steam-valve-epic-games-store/

Bytepath : https://www.gamingonlinux.com/articles/the-developer-of-bytepath-has-shared-some-sales-data-including-how-linux-sales-went.13638

Rise to Ruins : https://www.gamingonlinux.com/articles/rise-to-ruins-the-godlike-village-sim-is-leaving-early-access-this-year-big-update-out-and-linux-sales-info.13634

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