Halfway. A moitié tactique, à moitié galactique.

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Il s’agit d’un jeu tactique au tour par tour, scénarisé, avec gestion d’une petite équipe, dans un cadre de science fiction, à bord d’un vaisseau écrasé.

Peu après la sortie du jeu, un éditeur complet sera mis à disposition pour construire de nouvelles compagnes.

Ca coutera environ 10€ sur Steam et le Humble Store, pour Linux, Mac et Windows.

[MEDIA]https://www.youtube.com/watch?v=IKXxA382xPs[/MEDIA]

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Halfway est disponible en téléchargement, et pas en early pas finie, pour une fois !

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A noter qu’il est à 9€ sur Humble Store (qui donne accès à une clef Steam et version Linux, Mac et Windows), tandis qu’il est à 12€ sur Steam. Ensuite les prix augmentent un peu, c’est une offre de lancement. Et dans pas long, l’éditeur devrait être disponible. Si le jeu est bon et l’éditeur suit, il devrait y avoir moult campagne à jouer prochainement. Sinon, non.

Juste après la première mission, la petite équipe, composé d’un bourrin et d’une médecin, se retrouve dans la « base ». C’est à partir de là que par la suite je peux choisir qui participe aux missions, et avec quel matériel. Les personnages à recruter se trouvent au gré de la progression dans la campagne. Ils disposent chacun d’une compétence active unique, et d’une compétence passive unique. Le bourrin peut faire un tir garanti 100% une fois tous les 5 tours, et à un bonus de 10% pour toucher avec les armes de moyen calibre. La médecin peut se soigner totalement une fois tous les 9 tours, et a un bonus de 30% quand elle utilise les medkits.

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L’équipement est relativement varié dès le départ, et l’on trouve des stimpack puissants capables d’augmenter les capacités de l’utilisateur de manière permanente : +agilité, +santé, etc. Des armures donnent aussi des bonus et malus, et offrent une protection variable en plus de changer les capacités du porteur (+agilité, +armure, etc). A la base, on peut stocker et distribuer le matos à loisir.

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De la base encore, on peut choisir les missions. Pas toujours linéaires. Ici je peux d’abord fouiller un entrpôt avant de continuer la campagne principale. Je risque de dépenser des munitions, mais aussi de trouver des trucs chouettes.

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Les combats sont tactiques avec des options intéressantes, grace aux capacités uniques des personnages de l’équipe. En fait ça ressemble un peu à Shadowrun Returns, mais en mieux.

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Voilà, z’avez pu qu’à…

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